Vous allez effectuer une pigmentation esthétique, cette technique consiste à implanter à l’aide d’un appareil électronique ou d’une lame, un pigment d’origine organique au PH neutre et non synthétique dans les couches superficielles de l’épiderme. Le matériel utilisé est à usage unique. L’aiguille (ou la lame) est ouverte et jetée devant vous. L’hygiène est conforme aux décrets et arrêtés du ministère de la santé.
Rappel des contres - indications :
· Personne souffrant de dermatite (maladie de peau)
· Conjonctivite chronique ou chirurgie des yeux datant de moins de 3 mois (pour le liner).
· Chirurgie aux yeux depuis moins de 3 mois : laser, glaucome, cataracte.
· Maladie auto/immune/ hépatique/ cardiaque.
· Diabète ou insulino-dépendant/ hémophilie/ insuffisance rénales
· Enceinte ou en période d’allaitement.
· Immuno-déprimé (VIH/HEPATITES/GREFFES REINALES/ RADIO) OU CHIMIOTHERAPIE datant de moins de 6 mois.
· Allergie grave
· Suivre un régime strict ou prendre un quelconque traitement ou complément.
Recommandations après avoir effectué une pigmentation esthétique :
- Après un maquillage semi-permanent, quelques réactions peuvent se produire (gonflement, rougeurs, sensibilité), ces dernières se résorberont sous 48 heures.
- Les jours suivants ; une petite pellicule se formera (mélange du pigment et de lymphe) qui mettra une semaine à se détacher et à tomber. Ne pas la gratter ou l’arracher.
- Avec un coton tige (JAMAIS AVEC LES DOIGTS) appliquer une crème grasse ou cicatrisante (vaseline) une à trois fois par jour pendant une semaine.
- Eviter toutes expositions aux UV (soleil ou institut), hammam, sauna, bain de mer, piscine, gommage, maquillage crème et soins visage pendant une semaine.
- Après pigmentation et jusqu’à la chute de la fine pellicule, la couleur apparaîtra plus foncée et la forme plus épaisse. Elle s’éclaircira et s’affinera par la suite.
- Une deuxième séance, voir plus peut-être nécessaire 3 semaines plus tard pour finaliser la forme et la couleur car le résultat peut varier d’une personne à une autre. (VOUS POUVEZ PERDRE 30% DU PIGMENT APRES LE 1er RDV).
- La tenue de la pigmentation est de 6 mois à 2 ans selon la couleur implantée et le type de peau, une retouche annuelle est recommandée (en particulier pour les peaux aux PH acide).